À PROPOS
Moi, c'est Quentin, 37 ans, passionné de video et de voyages depuis toujours. Après mon apprentissage à l'EFP de Uccle pour devenir réalisateur audiovisuel, je me suis enrichi d’une expérience de 10 ans dans le monde de la télévision.
C'est chez Curling & Cadwels, une société de production 3D spécialisée dans le domaine médical que je fais mes premières images et mes premiers raccords.
Ensuite démarre l’aventure chez Liberty TV qui va me permettre de toucher à tous les secteurs de la télévision (régies, plateaux, diffusion, interactivité,...). Mais aussi de voyager à travers le monde avec ma caméra et de travailler sur de nombreux documentaires.
C'est chez Everlasting Group que je m'installe faire mes armes en 2013. Je vais y avoir la chance de travailler pour la télévision belge (RTL,RTBF) et francaise (D8,W9,NRJ12) et de monter des émissions très connues du paysage audiovisuel telles que “Un dîner presque parfait”, “Image à l’appui”, “De quoi je me mêle”,“Vu à la télé”, “Ca n’arrive pas qu’aux autres” et “Expédition Pairi Daiza”.
En 2016, je m'envole pour un voyage d'un an en 2016-17 (Islande, Canada, Alaska,...), lance Go Explore et réalise mon premier documentaire "Vivre autrement, Road to Alaska" avec Delphine Casimir (spécialiste en communication digitale). J'ai, également, durant cette année, participé à la vie quotidienne de nombreux projets (fermes, ranchs, lodges,...) et acquis de nombreuses connaissances.
Je suis toujours partant pour de nouveaux défis et de nouvelles expériences comme le démontre, en 2019, mon apprentissage d'un an et demi en insertion professionnelle de menuiserie au BRIC à Nivelles. J'ai l'occasion durant cette formation de manier les outils/machines et de réaliser tout types de constructions en bois en atelier. Mais aussi de travailler sur chantier.
Je démarre ensuite en 2020 une belle aventure chez "Back to Wood" où je combine mes 2 passions : L'audio-visuel et la construction en bois. J'échange en fonction de mes journées mes outils de travail contre ma caméra et m'occupe du marketing de la société. En parallèle, je travail sur le montage et la post-production du documentaire "Aïto Harmonia".
En 2022, ma soif d'aventure est toujours bien présente et je démarre un tour du monde de 18 mois à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. A travers ce voyage, je réalise des vidéos de sensibilisation pour des projets dans lesquels je trouve du sens et travail en tant que photographe pour un magazine de tourisme.
De retour en Belgique en 2024, je suis ouvert plus que jamais à de nouveaux projets.